ILOS-Réduisons le plastique-Présentation aux autres classes/ Let's reduce plastic-Presentation to other classes

10Juin11:30 11:40 ILOS-Réduisons le plastique-Présentation aux autres classes/ Let's reduce plastic-Presentation to other classes11:30 - 11:40 Classe7P,8PCatégoriesPédagogie

Description

Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils présenteront leur travail aux classes de 5P et 8P.

Les étapes du projet sont les suivantes :

ÉTAPE 1 : RECHERCHE SUR LE PLASTIQUE

– Recherche sur ce qu’est le plastique (origines, types et utilisations).

– Problèmes causés par l’utilisation du plastique : pollution, santé…

– Analyse de nos besoins en plastique hier et aujourd’hui (à l’école et dans la vie quotidienne).

ÉTAPE 2 : NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE

– Proposer des solutions possibles depuis l’école (Utilisations alternatives dans différents domaines : différents domaines de la vie : bain, sports et loisirs, vie scolaire, cuisine, vêtements et textiles…

– Règle des 6Rs : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réparer et Recycler.

– Mettre un récipient en plastique : Possibilité de collecter le plastique à l’école et de le remplacer par des solutions plus éco-responsables.

ÉTAPE 3 : FAIRE CONNAÎTRE LES RÉSULTATS ET DONNER DE LA VISIBILITÉ AU PROJET (6 juin : Journée internationale de l’environnement)

– Créez un poster sur les solutions apportées pour remplacer le plastique et des messages pour sensibiliser la communauté scolaire.

– Présentez le projet aux autres classes.

As part of the science class, our 7P students have been working on a global project to reduce the environmental impact of ISP schools. They will present their work to the 5P and 8P classes.

The stages of the project are as follows

STEP 1: RESEARCH ON PLASTIC

– Research on what plastics are (origins, types and uses).

– Problems caused by the use of plastic: pollution, health…

– Analysis of our needs for plastics in the past and today (at school and in everyday life).

STEP 2: WE LOOK FOR SOLUTIONS TOGETHER

– Propose possible solutions from school (Alternative uses in different areas: different areas of life: bathing, sports and leisure, school life, cooking, clothes and textiles…

– Rule of the 6Rs: Think, Refuse, Reduce, Reuse, Repair and Recycle.

– Putting in a plastic container: Possibility of collecting plastic at school and replacing it with more eco-responsible solutions.

STEP 3: PUBLICISE THE RESULTS AND GIVE VISIBILITY TO THE PROJECT (6 June: International Environment Day)

– Create a poster on the solutions to replace plastic and messages to raise awareness in the school community.

– Present the project to other classes.

En savoir plus

Heure

(Vendredi) 11:30 - 11:40

Lieu

Ecole Mosaic

Avenue Dumas 21A

error: Content is protected !