Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
Events at this location
Classe
Toutes
JE
1P
2P
3P
4P
5P
6P
7P
8P
Global
Catégories
Toutes
Pédagogie
Mosaic Camps
Sports
Mosaic Talks
Civisme
Musée
Show
Mosaic Show
Course d
Classe Verte
Santé
Portes Ouvertes
APEM
Mosaic Clubs
Fun
Mosaic Teachers
Mai
06Mai8:00 4:00 ILOS-Street Child United8:00 - 4:00 Classe:5P,6P,8PCatégories:Civisme

Description
Street Child United est le partenaire caritatif officiel d’ISP. SCU fait un travail extraordinaire en faisant campagne pour les droits et la protection des jeunes de la rue.
Description
Street Child United est le partenaire caritatif officiel d’ISP. SCU fait un travail extraordinaire en faisant campagne pour les droits et la protection des jeunes de la rue. Les écoles ISP soutiennent et font la promotion du travail de SCU par le biais d’initiatives de sensibilisation et d’activités de collecte de fonds.
Notre partenariat avec SCU donne aux élèves de d’ISP l’opportunité d’entendre, de rencontrer et de soutenir certains des jeunes les plus vulnérables au monde.
Nos classes de 5P, 6P et 8P auront l’occasion de rencontrer Gianni and Jasmin, de jeunes ambassadeurs qui leur présenteront leurs parcours et leurs actions. Les élèves de 8P participeront ensuite à un débat sur les droits des enfants dans le monde. Les classes de 5P et 6P échangeront avec nos deux ambassadeurs lors d’un match de football.
Street Child United is the official charity partner of ISP. They do amazing work campaigning for the rights and protection of street-connected young people. ISP schools support and promote SCU’s work through initiatives to raise awareness, as well as fundraising activities.
Our partnership with SCU gives ISP students the opportunity to hear from, connect with, and support some of the most vulnerable young people in the world.
Our 5P, 6P and 8P classes will have the opportunity to meet Gianni and Jasmin, young ambassadors who will present them their journey and their actions. The 8P students will then participate in a debate on the rights of children in the world. The 5P and 6P classes will exchange with our two ambassadors during a soccer match.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 8:00 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Sophie Mage, céramiste poétière, vient faire découvrir le plaisir de modeler la terre, et du contact avec la matière aux élèves. Ils vont créer, manipuler et ainsi vivre
Description
Sophie Mage, céramiste poétière, vient faire découvrir le plaisir de modeler la terre, et du contact avec la matière aux élèves. Ils vont créer, manipuler et ainsi vivre une expérience sensorielle renforçant leur confiance en soi.
Sophie Mage, a ceramist and potter, is coming to help students discover the pleasure of modeling clay and contact with the material. They will create, manipulate and live a sensory experience reinforcing their self-confidence.
Heure
(Mardi) 8:30 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
13Mai8:30 4:00 Show/Spectacle : Une Chanson Tonton8:30 - 4:00 Classe:1P,3PCatégories:Show

Description
Chaque classe prend part à 4 sorties annuelles : 2 sorties pour aller au théâtre / marionnette / concert, 1 sortie à vocation civique et 1 sortie au musée,
Description
Chaque classe prend part à 4 sorties annuelles : 2 sorties pour aller au théâtre / marionnette / concert, 1 sortie à vocation civique et 1 sortie au musée, ainsi qu’une course d’école.
Le Jardin Extraordinaire est un concert-spectacle pour le très jeune public. Il propose une ré-interprétation d’une dizaine de chansons du répertoire de la petite enfance, à la façon d’un concert de jazz : les mélodies et les accompagnements sont retravaillés pour offrir aux jeunes spectateurs l’occasion de redécouvrir les airs les plus connus et les chansons d’auteurs talentueux.
Each class takes part in 4 annual outings: 2 to go to the theater / puppets / concert, 1 civic outing and 1 museum outing, and also a day field trip.
Le Jardin Extraordinaire is a concert show for very young audiences. It offers a reinterpretation of a dozen songs from the early childhood repertoire, in the style of a jazz concert: the melodies and instruments used are reworked to offer young audiences the opportunity to rediscover the most famous melodies and songs by talented authors.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 8:30 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
16Mai(Mai 16)8:00 20(Mai 20)4:00 SATs8:00 - 4:00 (20) Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P, l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
16 (Lundi) 8:00 - 20 (Vendredi) 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Nous avons l’immense plaisir d’accueillir une maman d’élève qui viendra présenter en classe, à travers son métier d’archéologue, l’Egypte ancienne. We are very pleased to
Description
Nous avons l’immense plaisir d’accueillir une maman d’élève qui viendra présenter en classe, à travers son métier d’archéologue, l’Egypte ancienne.
We are very pleased to welcome a mother of a pupil who will come to the classroom to present ancient Egypt through her profession as an archaeologist.
Heure
(Mercredi) 8:30 - 9:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Sophie Mage, céramiste poétière, vient faire découvrir le plaisir de modeler la terre, et du contact avec la matière aux élèves. Ils vont créer, manipuler et ainsi vivre
Description
Sophie Mage, céramiste poétière, vient faire découvrir le plaisir de modeler la terre, et du contact avec la matière aux élèves. Ils vont créer, manipuler et ainsi vivre une expérience sensorielle renforçant leur confiance en soi.
Sophie Mage, a ceramist and potter, is coming to help students discover the pleasure of modeling clay and contact with the material. They will create, manipulate and live a sensory experience reinforcing their self-confidence.
Heure
(Jeudi) 8:30 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Le cours de prévention de la violence Patouch sont validés par les services de l’enseignement du Valais, de Vaud, de Fribourg (en cours).L’intervention se base sur le
Description
Le cours de prévention de la violence Patouch sont validés par les services de l’enseignement du Valais, de Vaud, de Fribourg (en cours).
L’intervention se base sur le document : « Prévention de la violence : Du concept théorique au modèle appliqué » qui décrit notre intervention et les publications scientifiques sur lesquelles elle s’appuie. Cette brochure est disponible sur simple demande.
Cette formation permet, entre autres, par des actions théoriques et pratiques de
✓ Définir le vivre ensemble
✓ Répondre aux besoins fondamentaux par des choix pertinents ✓ Percevoir et reconnaître des situations à risque
✓ Connaître et éprouver les possibilités d’y répondre
✓ Définir ses propres limites
✓ Connaître les services ressources
✓ Prendre conscience de ses qualités
✓ Voir des liens entre ses choix et leurs conséquences
✓ Développer des stratégies de protection
The Patouch violence prevention course has been validated by the education services of Valais, Vaud and Fribourg (in progress).
The intervention is based on the document: « Prevention of violence: From theoretical concept to applied model » which describes our intervention and the scientific publications on which it is based. This brochure is available on request.
This training allows, among other things, through theoretical and practical actions to
✓ Define living together
✓ Meet basic needs through relevant choices ✓ Perceive and recognise risk situations
✓ Know and experience the possibilities of responding to them
✓ Define own limits
✓ Know the resource services
✓ Become aware of one’s qualities
✓ See links between one’s choices and their consequences
✓ Develop protective strategies
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 1:00 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
30Mai8:30 10:00 Epreuves Cantonales-Français 18:30 - 10:00 Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Lundi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
31Mai9:00 10:30 Epreuves Cantonales-Français 29:00 - 10:30 Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Mardi) 9:00 - 10:30
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
Juin
01Juin8:30 10:00 Epreuves Cantonales-Mathématiques 18:30 - 10:00 Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Mercredi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
02Juin8:30 10:00 Epreuves Cantonales-Mathématiques 28:30 - 10:00 Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for and 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Jeudi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
02Juin8:30 10:00 (A)Epreuves Cantonales-Français Partie 18:30 - 10:00 Classe:4PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Jeudi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Jeudi) 10:30 - 12:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
03Juin8:30 10:00 (A)Epreuves Cantonales-Français Partie 28:30 - 10:00 Classe:4PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
03Juin8:30 10:00 Epreuves Cantonales-Allemand8:30 - 10:00 Classe:8PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 8:30 - 10:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 10:30 - 12:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
07Juin8:30 10:30 (A)Epreuves Cantonales-Mathématiques8:30 - 10:30 Classe:4PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Mardi) 8:30 - 10:30
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
07Juin10:30 12:00 (B)Epreuves Cantonales-Mathématiques10:30 - 12:00 Classe:4PCatégories:Pédagogie

Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves
Description
En 4P et 8P les élèves passent les épreuves cantonales, dans les mêmes conditions que les élèves des écoles publiques genevoises, et d’une grande partie des écoles privées. Les épreuves portent sur le français, les mathématiques, auxquels s’ajoute pour les 8P l’allemand.
De même, les élèves de 4P et 8P passent leurs examens du SATs Key Stage 1 et Key Stage 2, tout comme les élèves dans les écoles d’Angleterre et des autres écoles anglophones à l’étranger. Les SATs portent sur l’anglais et les mathématiques.
Certains élèves qui suivent le tutorat participent également aux épreuves, à partir de leur deuxième année de tutorat.
In 4P and 8P, students take the cantonal tests under the same conditions as students in Geneva’s public schools, and a large part of private schools. The tests focus on French, mathematics, with German added for the 8P.
Similarly, 4P and 8P students take their SATs Key Stage 1 and Key Stage 2 exams, as do students in schools in England and other English-speaking schools abroad. SATs focus on English and mathematics.
Some students who follow the tutoring also participate in the tests, as of their second year of tutoring.
En savoir plus
Heure
(Mardi) 10:30 - 12:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils
Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils présenteront leur travail aux classes de 5P et 8P.
Les étapes du projet sont les suivantes :
ÉTAPE 1 : RECHERCHE SUR LE PLASTIQUE
– Recherche sur ce qu’est le plastique (origines, types et utilisations).
– Problèmes causés par l’utilisation du plastique : pollution, santé…
– Analyse de nos besoins en plastique hier et aujourd’hui (à l’école et dans la vie quotidienne).
ÉTAPE 2 : NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE
– Proposer des solutions possibles depuis l’école (Utilisations alternatives dans différents domaines : différents domaines de la vie : bain, sports et loisirs, vie scolaire, cuisine, vêtements et textiles…
– Règle des 6Rs : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réparer et Recycler.
– Mettre un récipient en plastique : Possibilité de collecter le plastique à l’école et de le remplacer par des solutions plus éco-responsables.
ÉTAPE 3 : FAIRE CONNAÎTRE LES RÉSULTATS ET DONNER DE LA VISIBILITÉ AU PROJET (6 juin : Journée internationale de l’environnement)
– Créez un poster sur les solutions apportées pour remplacer le plastique et des messages pour sensibiliser la communauté scolaire.
– Présentez le projet aux autres classes.
As part of the science class, our 7P students have been working on a global project to reduce the environmental impact of ISP schools. They will present their work to the 5P and 8P classes.
The stages of the project are as follows
STEP 1: RESEARCH ON PLASTIC
– Research on what plastics are (origins, types and uses).
– Problems caused by the use of plastic: pollution, health…
– Analysis of our needs for plastics in the past and today (at school and in everyday life).
STEP 2: WE LOOK FOR SOLUTIONS TOGETHER
– Propose possible solutions from school (Alternative uses in different areas: different areas of life: bathing, sports and leisure, school life, cooking, clothes and textiles…
– Rule of the 6Rs: Think, Refuse, Reduce, Reuse, Repair and Recycle.
– Putting in a plastic container: Possibility of collecting plastic at school and replacing it with more eco-responsible solutions.
STEP 3: PUBLICISE THE RESULTS AND GIVE VISIBILITY TO THE PROJECT (6 June: International Environment Day)
– Create a poster on the solutions to replace plastic and messages to raise awareness in the school community.
– Present the project to other classes.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 11:30 - 11:40
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils
Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils présenteront leur travail aux classes de 5P et 8P.
Les étapes du projet sont les suivantes :
ÉTAPE 1 : RECHERCHE SUR LE PLASTIQUE
– Recherche sur ce qu’est le plastique (origines, types et utilisations).
– Problèmes causés par l’utilisation du plastique : pollution, santé…
– Analyse de nos besoins en plastique hier et aujourd’hui (à l’école et dans la vie quotidienne).
ÉTAPE 2 : NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE
– Proposer des solutions possibles depuis l’école (Utilisations alternatives dans différents domaines : différents domaines de la vie : bain, sports et loisirs, vie scolaire, cuisine, vêtements et textiles…
– Règle des 6Rs : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réparer et Recycler.
– Mettre un récipient en plastique : Possibilité de collecter le plastique à l’école et de le remplacer par des solutions plus éco-responsables.
ÉTAPE 3 : FAIRE CONNAÎTRE LES RÉSULTATS ET DONNER DE LA VISIBILITÉ AU PROJET (6 juin : Journée internationale de l’environnement)
– Créez un poster sur les solutions apportées pour remplacer le plastique et des messages pour sensibiliser la communauté scolaire.
– Présentez le projet aux autres classes.
As part of the science class, our 7P students have been working on a global project to reduce the environmental impact of ISP schools. They will present their work to the 5P and 8P classes.
The stages of the project are as follows
STEP 1: RESEARCH ON PLASTIC
– Research on what plastics are (origins, types and uses).
– Problems caused by the use of plastic: pollution, health…
– Analysis of our needs for plastics in the past and today (at school and in everyday life).
STEP 2: WE LOOK FOR SOLUTIONS TOGETHER
– Propose possible solutions from school (Alternative uses in different areas: different areas of life: bathing, sports and leisure, school life, cooking, clothes and textiles…
– Rule of the 6Rs: Think, Refuse, Reduce, Reuse, Repair and Recycle.
– Putting in a plastic container: Possibility of collecting plastic at school and replacing it with more eco-responsible solutions.
STEP 3: PUBLICISE THE RESULTS AND GIVE VISIBILITY TO THE PROJECT (6 June: International Environment Day)
– Create a poster on the solutions to replace plastic and messages to raise awareness in the school community.
– Present the project to other classes.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 11:40 - 11:50
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils
Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils présenteront leur travail aux classes de 5P et 8P.
Les étapes du projet sont les suivantes :
ÉTAPE 1 : RECHERCHE SUR LE PLASTIQUE
– Recherche sur ce qu’est le plastique (origines, types et utilisations).
– Problèmes causés par l’utilisation du plastique : pollution, santé…
– Analyse de nos besoins en plastique hier et aujourd’hui (à l’école et dans la vie quotidienne).
ÉTAPE 2 : NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE
– Proposer des solutions possibles depuis l’école (Utilisations alternatives dans différents domaines : différents domaines de la vie : bain, sports et loisirs, vie scolaire, cuisine, vêtements et textiles…
– Règle des 6Rs : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réparer et Recycler.
– Mettre un récipient en plastique : Possibilité de collecter le plastique à l’école et de le remplacer par des solutions plus éco-responsables.
ÉTAPE 3 : FAIRE CONNAÎTRE LES RÉSULTATS ET DONNER DE LA VISIBILITÉ AU PROJET (6 juin : Journée internationale de l’environnement)
– Créez un poster sur les solutions apportées pour remplacer le plastique et des messages pour sensibiliser la communauté scolaire.
– Présentez le projet aux autres classes.
As part of the science class, our 7P students have been working on a global project to reduce the environmental impact of ISP schools. They will present their work to the 5P and 8P classes.
The stages of the project are as follows
STEP 1: RESEARCH ON PLASTIC
– Research on what plastics are (origins, types and uses).
– Problems caused by the use of plastic: pollution, health…
– Analysis of our needs for plastics in the past and today (at school and in everyday life).
STEP 2: WE LOOK FOR SOLUTIONS TOGETHER
– Propose possible solutions from school (Alternative uses in different areas: different areas of life: bathing, sports and leisure, school life, cooking, clothes and textiles…
– Rule of the 6Rs: Think, Refuse, Reduce, Reuse, Repair and Recycle.
– Putting in a plastic container: Possibility of collecting plastic at school and replacing it with more eco-responsible solutions.
STEP 3: PUBLICISE THE RESULTS AND GIVE VISIBILITY TO THE PROJECT (6 June: International Environment Day)
– Create a poster on the solutions to replace plastic and messages to raise awareness in the school community.
– Present the project to other classes.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 11:50 - 12:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils
Description
Dans le cadre du cours de sciences, nos élèves de 7P ont travaillé sur un projet global ayant pour but de réduire l’impact environnemental des écoles ISP. Ils présenteront leur travail aux classes de 5P et 8P.
Les étapes du projet sont les suivantes :
ÉTAPE 1 : RECHERCHE SUR LE PLASTIQUE
– Recherche sur ce qu’est le plastique (origines, types et utilisations).
– Problèmes causés par l’utilisation du plastique : pollution, santé…
– Analyse de nos besoins en plastique hier et aujourd’hui (à l’école et dans la vie quotidienne).
ÉTAPE 2 : NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE
– Proposer des solutions possibles depuis l’école (Utilisations alternatives dans différents domaines : différents domaines de la vie : bain, sports et loisirs, vie scolaire, cuisine, vêtements et textiles…
– Règle des 6Rs : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Réparer et Recycler.
– Mettre un récipient en plastique : Possibilité de collecter le plastique à l’école et de le remplacer par des solutions plus éco-responsables.
ÉTAPE 3 : FAIRE CONNAÎTRE LES RÉSULTATS ET DONNER DE LA VISIBILITÉ AU PROJET (6 juin : Journée internationale de l’environnement)
– Créez un poster sur les solutions apportées pour remplacer le plastique et des messages pour sensibiliser la communauté scolaire.
– Présentez le projet aux autres classes.
As part of the science class, our 7P students have been working on a global project to reduce the environmental impact of ISP schools. They will present their work to the 5P and 8P classes.
The stages of the project are as follows
STEP 1: RESEARCH ON PLASTIC
– Research on what plastics are (origins, types and uses).
– Problems caused by the use of plastic: pollution, health…
– Analysis of our needs for plastics in the past and today (at school and in everyday life).
STEP 2: WE LOOK FOR SOLUTIONS TOGETHER
– Propose possible solutions from school (Alternative uses in different areas: different areas of life: bathing, sports and leisure, school life, cooking, clothes and textiles…
– Rule of the 6Rs: Think, Refuse, Reduce, Reuse, Repair and Recycle.
– Putting in a plastic container: Possibility of collecting plastic at school and replacing it with more eco-responsible solutions.
STEP 3: PUBLICISE THE RESULTS AND GIVE VISIBILITY TO THE PROJECT (6 June: International Environment Day)
– Create a poster on the solutions to replace plastic and messages to raise awareness in the school community.
– Present the project to other classes.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 12:00 - 12:10
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Notre programme académique est soutenu par trois projets (Multiculturel, Sciences – en cycle 3 et sujet libre en cycles 1 et 2 – et le Spectacle de fin d’année) qui rythment
Description
Notre programme académique est soutenu par trois projets (Multiculturel, Sciences – en cycle 3 et sujet libre en cycles 1 et 2 – et le Spectacle de fin d’année) qui rythment l’année scolaire et rassemblent l’école autour de sujets transdisciplinaires. C’est l’occasion pour les élèves de mettre du sens dans leurs apprentissages et de créer des liens entre les différentes matières enseignées à Mosaic.
Cette année, pour les classes de 3P le thème du projet sera : 7 continents – 5 océans – 7 artistes
Our academic program is supported by three projects (Multicultural, Science – in cycle 3 and free subject in cycle 1 and 2 – and the end of the year show) which punctuate the school year and bring the school together around transdisciplinary subjects. This is an opportunity for students to make sense of their learning and to create links between the different subjects taught at Mosaic.
This year, for the classes of 3P the theme of the project will be : 7 continents – 5 oceans – 7 artists
En savoir plus
Heure
(Jeudi) 11:15 - 12:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A

Description
Notre programme académique est soutenu par trois projets (Langues et Civilisations Etrangères, Sciences – en cycle 3 et sujet libre en cycles 1 et 2 – et le Spectacle de fin d’année) qui
Description
Notre programme académique est soutenu par trois projets (Langues et Civilisations Etrangères, Sciences – en cycle 3 et sujet libre en cycles 1 et 2 – et le Spectacle de fin d’année) qui rythment l’année scolaire et rassemblent l’école autour de sujets transdisciplinaires. C’est l’occasion pour les élèves de mettre du sens dans leurs apprentissages et de créer des liens entre les différentes matières enseignées à Mosaic.
Pour ce projet les élèves ont étudié la photographie en français et les animaux qui hibernent en anglais.
Our academic program is supported by three projects (Languages and Foreign Civilizations, Science – in cycle 3 and free subject in cycle 1 and 2 – and the end of the year show) which punctuate the school year and bring the school together around transdisciplinary subjects. This is an opportunity for students to make sense of their learning and to create links between the different subjects taught at Mosaic.
For this project the pupils studied photography in French and hibernating animals in English.
En savoir plus
Heure
(Vendredi) 3:15 - 4:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A
24Juin8:00 9:00 Petit déjeuner de départ/Farewell breakfast8:00 - 9:00 Classe:8PCatégories:Fun

Description
Les enseignants des 8P invitent les parents de leur classe à un petit-déjeuner d’adieu. Beaucoup d’émotions à l’heure de se dire au revoir ! The 8P teachers invite the parents in
Description
Les enseignants des 8P invitent les parents de leur classe à un petit-déjeuner d’adieu. Beaucoup d’émotions à l’heure de se dire au revoir !
The 8P teachers invite the parents in their class for a farewell breakfast. A lot of emotions when it comes to saying goodbye!
Heure
(Vendredi) 8:00 - 9:00
Lieu
Ecole Mosaic
Avenue Dumas 21A